J1: l'arrivée @ Adélaïde/SA (14/10)

Cher journal,
Après m'être levé à 4h du matin le dimanche pour qu'un taxi m'emmène à Charles de Gaulle , j'embarque à 8h dans un A320 direction du Qatar.
S'en suivent 6h de voyage avec le dossier de mon voisin d'en face dans les genoux ( le bonheur d'être un voyageur de plus d'1,80m dans un long courrier).
Doha, je transite pendant 4h dans ce luxurieux aéroport (je recommande).
Je finis par embarquer dans mon 2ème avion, un A350 cette fois ci.
J'angoisse pour mes genoux car 13h de voyage m'attendent...
J'arrive devant ma place (30B) . Je suis touché par la grâce, je suis à côté d'une issue de secours, je vais pouvoir offrir à mes jambes une détente sans commune mesure.

Bref après 24h de voyage , j'arrive à l'aéroport d'Adélaïde, il fait beau, on m'attend à la sortie de l'aéroport avec une ardoise où mon nom est marqué dessus (comme dans les films) .
Je suis heureux.



La personne à l'ardoise me ramène à mon hôtel , le Stamford Plaza , un 5 étoiles dans lequel je compte bien profiter du confort ces quelques jours avant de passer 2 mois en van...


J'ai l'impression d'avoir une chambre de type DSK, j'espère ne pas tomber dans une sombre affaire de femme de ménage...


Je finis par rejoindre dans un pub une partie de l'équipe française avec qui je vais travailler cette semaine. Sur les conseils du bar tender je commande une Coopers pale ale qui est soit disant brassée à Adelaïde avec l'eau du Murray , le plus grand fleuve d'Australie qui prend sa source à Forrest Hill dans les Alpes australiennes (pas à Aquaboulevard) et qui 2530 km plus loin se jette dans l'indien à Adélaide.
Je l'ai cru , je l'ai bu.
Je sens l'Australie couler dans mes veines.





Commentaires

Articles les plus consultés